Skip Navigation LinksOffres-d'emplois

​​​​​​​​​​​​​​​​​​Offres d'emploi

Business A​​nalyst

Respons​​abilités :

Tu aideras le client à exprimer ses besoins, les recueillir et les analyser.

Tu assureras une communication sans faille entre les différents acteurs des projets (responsables métiers, clients, analystes, développeur, testeurs, exploitation).

Tu analyseras les périmètres fonctionnels et modéliseras les processus Métiers (cartographie, flux, etc.)

Tu rédigeras les spécifications fonctionnelles et le cahier de charges.

Tu disposeras de réelles compétences relationnelles ainsi que de bonnes capacités d’adaptation et un réel sens du service.

Tu organiseras et tiendras des réunions régulières et tu suivras les actions associées à celles-ci.

Tu deviendras autonome et responsable dans ton engagement pour la réussite de tes projets.

Tu reconnaitras le moment opportun pour escalader un problème et tu apprendras à anticiper les éventuels problèmes, autant techniques que fonctionnels ou relationnels.

Tu disposeras d’une expérience confirmée dans la conduite de projets ce qui permettra de prendre en charge cette fonction sur certains de tes projets.

Tu pourras être amené à travailler sur plusieurs projets en parallèle. Tu veilleras au respect de la méthodologie et des normes définies et tu assureras les livrables dans les contraintes de temps et de budget établis.

Tu disposeras de comp​​étences dans un ou plusieurs des domaines suivants : 

  1. Suivi de projet Agiles en particulier Scrum.
  2. Gestion de projets comme PRINCE2, Quapital Hermes ou PMP.
  3. Utilisation de logiciel comme MS Project.
  4. Analyse et définition des périmètres fonctionnels.
  5. Modélisation des processus métiers.
  6. Hiérarchiser et établir des priorités d’actions selon les enjeux des activités.

Tu dis​poseras de connaissances dans un ou plusieurs des domaines suivants : 

  1. Principaux outils de développement, principalement dans le domaine de l’open source.
  2. Architectures applicatives modernes et des solutions applicatives.
  3. Activités dans le domaine public ou communal, dans les besoins et les contraintes des utilisateurs.

Une expérience de 5 ans dans un poste similaire est exigée. 

Une expérience dans le secteur communal ainsi que la maîtrise de la langue luxembourgeoise constituent un avantage.​


Postuler​



Chargé Communic​​ation et Marketing

Responsabilit​​​​és :

Tu coordonneras la mise en œuvre des stratégies de communication et de marketing et leurs exécutions.

Tu veilleras au respect de l’identité et de l’image du SIGI.

Tu t’assureras que la communication interne et externe traduise de façon effective la stratégie et les informations sur les projets et réalisations du SIGI.

Tu seras à l’écoute du marché afin d’anticiper de manière proactive les évolutions et actions nécessaires. 

Tu aideras à la gestion du budget de communication et marketing. 

Tu t’assureras de la bonne coordination des activités techniques de communication et des supports de communication et marketing.

Tu participeras à l’organisation de manifestations publiques.

Tu disposeras de​ compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  1. Définir un positionnement marketing et une offre de produits/services associée.
  2. Construire un plan de communication.
  3. Analyser l’information issue de différentes sources pour identifier les relations et les tendances. Synthétiser les informations clés dans un format pertinent.
  4. Exposer efficacement à l’écrit comme à l’oral un raisonnement de façon logique et argumentée.
  5. Concevoir et mettre en œuvre des solutions nouvelles et efficaces.
  6. Être force de proposition par rapport au besoin exprimé tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires (internes – externes).
  7. Anticiper les attentes et les réactions de ses interlocuteurs pour favoriser un échange positif et constructif.

Tu dispo​​seras de connaissances dans un ou plusieurs des domaines suivants : 

  1. Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation, etc.).
  2. Maîtriser des logiciels de conception.
  3. Maîtriser à l’écrit et à l’oral le luxembourgeois, le français et l’allemand.
  4. Une expérience significative dans un poste similaire est exigée.
  5. Une expérience dans le secteur communal constitue un avantage.​


Po​stuler



Chef de​​ pr​​​ojet

Responsabil​​​ités :

Tu es un leader confirmé, apte à démontrer rapidement ta légitimité.

Tu piloteras et coordonneras les équipes de façon autonome et responsable afin de garantir le succès des projets qui te seront confiés. 

Tu assureras une communication sans faille entre les différents acteurs des projets (responsables métiers, clients, analystes, développeur, testeurs, exploitation).

Tu disposeras de réelles compétences relationnelles ainsi que de bonnes capacités d’adaptation et un réel sens du service.

Tu feras preuve de pragmatisme et de réactivité pour résoudre les problèmes rencontrés et les escalader le cas échéant.

Tu effectueras le suivi de plusieurs projets en parallèle dans le respect de la méthodologie et des normes définies et tu en assureras la livraison dans les contraintes de temps et de budget établis.

Tu disposeras d’une expérience confirmée dans le domaine de l’analyse fonctionnelle et dans la modélisation des processus métiers, ce qui permettra de prendre en charge cette fonction sur certains de tes projets.

Tu disposeras de compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  1. Suivi de projet Agiles en particulier Scrum.
  2. Gestion de projets comme PRINCE2, Quapital Hermes ou PMP.
  3. Utilisation de logiciel comme MS Project.
  4. Analyse et définition des périmètres fonctionnels.
  5. Modélisation des processus métier.

Tu disposeras de connaissance​​​s dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  1. Principaux outils de développement, principalement dans le domaine de l’open source.
  2. Architectures applicatives modernes et des solutions applicatives.
  3. Activités dans le domaine public ou communal, dans les besoins et les contraintes des utilisateurs.
  4. Une expérience de 5 ans dans un poste similaire est exigée.
  5. Une expérience dans le secteur communal ainsi que la maîtrise de la langue luxembourgeoise constituent un avantage.

​​

Postuler



Conseiller​​ Client Finances

Responsabilités (dans les domaines de la comptabilité communale et de l’analyse financière) :

Tu assureras le déploiement et l’accompagnement sur nos solutions pour nos communes clientes.

Tu suivras nos clients et assureras la prise en compte de leurs besoins et de leur satisfaction face aux solutions en place ou déployés.

Tu seras chargé de l’assistance aux utilisateurs de nos solutions utilisées dans le milieu communal.

Tu prendras des initiatives pour développer des nouvelles solutions ou faire évoluer des solutions existantes et participeras activement au développement et à la mise en place.

Tu disposeras ​​de compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants : 

  1. Maîtrise de la comptabilité commerciale et camérale.
  2. Esprit d’analyse et facilité à traiter des données numériques.
  3. Être orienté service aux clients, excellentes capacités d’écoute.
  4. Travailler en équipe afin de fournir un service exceptionnel.
  5. Avoir le sens de l’organisation, de la rigueur et du respect des délais.
  6. Savoir parler en public.
  7. Montrer des initiatives et prendre des responsabilités.
  8. Être discret et avoir l’esprit ouvert.
  9. Être un team player.

Tu disposeras de connaissances dans un ou plusieurs des domaines suivants : 

  1. Principes de la gestion financière.
  2. Maîtrise à l’écrit et à l’oral du français et/ou de l’allemand.
  3. Compréhension des nouvelles technologies IT (IA, Big Data, Blockchain, IoT, etc.) permettant de faire évoluer les solutions existantes.
  4. Une expérience dans le secteur communal ainsi que la maîtrise de la langue luxembourgeoise constituent un avantage.​

Post​​uler



Respon​​sable Maintenance et Développement

Respo​​nsabilités :

Tu participeras au développement des solutions proposées par le SIGI aux communes, offices sociaux, syndicats et ministères en assurant un haut niveau de qualité du travail réalisé.

Tu mettras en place les meilleures pratiques au sein de l’équipe de maintenance et de développement en assurant une veille technologique et en participant à la prise de décision au sujet des technologies et architectures choisies.

Tu renforceras la productivité de ton service et contribueras au recrutement de nouveaux talents.

Tu assumeras la responsabilité hiérarchique de l’équipe de maintenance et de développement et les accompagnera au quotidien dans la réalisation de leurs missions. 

Tu travailleras en collaboration avec les responsables des équipes Métiers, Projets et Delivery.

Tu supporteras ton équipe dans la résolution des problèmes les plus complexes avec un esprit pragmatique et analytique.

Tu assureras la cohésion et la collaboration au sein de ton équipe mais également auprès des services transverses.

Tu accompagneras les chefs de projet dans la gestion technique des projets et dans la gestion des ressources affectées aux projets.

Tu disposeras de com​​​pétences techniques dans un ou plusieurs des domaines suivants : 

  1. Architecture : connaissance approfondie des architectures orientée service, des architectures micro-services et de l’utilisation d’API sur des systèmes distribués.

  2. Des compétences en documentation d’architecture permettant une réutilisation des briques et une maitrise de celles-ci sont essentielles.

  3. Développement : co​​nnaissances approfondies en développement .NET et/ou .NET Core, Javascript, AngularJS, HTML et Python.

  4. Bases de données : connaissances approfondies sur les produits de type relationnels (Microsoft, Oracle, open source) et NoSQL (open source).

  5. Méthodes et outils de suivi : vous pratiquez Team Foundation Server, GIT, et supportez une orientation DevOps.

Tu disposeras ​​de compétences comportementales dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  1. Leadership : promouvoir sa vision auprès des décideurs internes et externes, et encourager la prise d’initiative de ses équipes.

  2. Adaptabilité et flexibilité : anticiper les évolutions et les changements à venir.

  3. Gestion de la performance : mettre en place de nouveaux indicateurs pertinents en fonction des objectifs. Partager et promouvoir les meilleures pratiques en interne comme en externe.

  4. Organisation : hiérarchiser et établir des priorités d’actions selon les enjeux des activités.

  5. Management : animer et motiver une équipe complète sur une activité opérationnelle ou un projet de l’entreprise

  6. Orientation client : être force de proposition par rapport au besoin exprimé tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires (internes et externes).

Une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans un poste similaire est exigée.

Une expérience dans le secteur communal ainsi que la maîtrise de la langue luxembourgeoise constituent un avantage.​


Pos​tuler​

 Carrières​​​​​​​​​

Non
Non
  • Support

    Contacter le support

    35 00 99-444
    support@sigi.lu

  • Contact

    Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique

    6, rue de l'Étang
    L-5326 Contern

    BP 63
    L-5201 Sandweiler

    35 00 99-1
    contact@sigi.lu

    Lundi à Vendredi

    08:00 à 12:00
    13:00 à 17:00

    SIGI Nord

    4, Lisseneck
    L-9377 Hoscheid