Curriculum Vitae - Yves Wengler

Yves Wengler est né le 4 avril 1963 à Echternach. Marié et père de deux enfants, il habite avec sa famille dans sa ville natale Echternach.

Après le diplôme de 1ère B Classique au Lycée Classique Echternach en 1982, Yves Wengler poursuit ses études à l'Université de Kaiserslautern. En 1988 il y obtient le diplôme d’ingénieur diplômé en électrotechnique.

La même année il a créé avec deux copains une entreprise innovatrice dans le domaine de l’électrotechnique. Après avoir accumulé une riche expérience dans le secteur privé, ou il a entre autres appris à connaître la valeur de l’argent pour un travail fourni, il a abandonné cette aventure pour suivre une vocation, celle de l’enseignement, afin de partager son expertise et son savoir-faire avec les générations qui construiront notre futur à tous. Cette vocation s’affirme également dans le fait qu'il partage ses connaissances en proposant des cours du soir qui préparent à l’obtention de différentes certifications de l’académie CISCO.

Étudiant, il manifestait déjà son engagement dans la politique. Dans l’association nationale des étudiants ingénieurs luxembourgeois (ANEIL), il a d’abord occupé le poste de secrétaire pendant 1 an, pour ensuite effectuer une année supplémentaire en tant que président.

Depuis octobre 1996 il est membre du conseil communal de la ville d’Echternach et assumait le poste d’échevin entre décembre 2005 et février 2009. En juillet 2001 Yves Wengler est élu pour la première fois président du SIGI, un poste qu’il occupe toujours avec grande passion et motivation. Depuis février 2015, Yves Wengler est Bourgmestre de la ville d'Echternach.

macommune.lu
© SIGI