Evolution des carrières au SIGI

 

   Le SIGI est une administration moderne et innovante, qui doit constamment être à la page des évolutions technologiques. Ainsi, il est indispensable de recruter des personnes motivées et engagées, qui peuvent s’épanouir au sein du Syndicat pour apporter une valeur ajoutée.


Soulignons également l’excellent partenariat qui s’est développé au fil des années entre le SIGI et l’ADEM, qui a permis à bon nombre de personnes à la recherche d’un emploi de relancer leur carrière professionnelle.

Mme Conny Krier, membre de la Direction du SIGI et responsable du département d’Administration, précise :

« Le SIGI est en voie d’expansion continuelle, tâchant de répondre le plus parfaitement possible aux exigences de nos clients, c’est-à-dire les administrations communales et gouvernementales. Pour réaliser cela, il faut évidemment disposer collaborateurs motivés. Le SIGI recrute donc régulièrement des personnes engagées, issues de toutes branches.

Le SIGI s’engage également à accompagner ses employés dès le début et de leur fournir tous les outils pratiques qui peuvent leur être utiles. Il offre à ses collaborateurs un accompagnement complet, ce qui revalorise non seulement l’individu, mais aussi le SIGI entier. Cet excellent encadrement démontre non seulement la professionnalité de notre syndicat, mais crée également un esprit d’équipe favorable à la qualité de notre travail, mais aussi à la satisfaction de nos employés et, bien sûr, de nos clients. »

Le Bureau et le Comité sont fiers et heureux de vous présenter les nouvelles recrues actives dans les différents départements.


Lisa Kraus
Lisa a commencé à travailler comme réceptionniste au SIGI le 15 novembre 2013. Initialement, elle a eu un contrat à durée déterminée pour une année, suite à un replacement de l'ADEM. Très satisfait de ses services, le SIGI a décidé de prolonger son contrat pour une année supplémentaire. Désormais, elle partage ses journées de travail entre l'accueil et le service administratif.

« J’étais très contente lorsqu’on m’a annoncé que mon contrat serait prolongé d’une année », affirme Lisa. « J’aime beaucoup travailler au SIGI. J’ai été très bien encadrée, tout le monde est très gentil avec moi, l’ambiance est excellente, nous avons un fort esprit d’équipe. Je voudrais vraiment rester ici pour longtemps. Voilà aussi la raison principale pour laquelle j’ai investi mon temps libre afin passer l’examen pour la carrière de rédacteur. Le SIGI m’a d’ailleurs encouragé de le faire, afin de développer et de concrétiser ma carrière professionnelle. En effet, c’était l’une des raisons pour avoir prolongé mon contrat. Je suis heureuse et fière de ce qu’on m’ait donné cette opportunité. Maintenant je compte la saisir ! Je m’engage donc beaucoup pour me montrer en valeur ajoutée pour notre équipe. »


Melissa Thill
Melissa a commencé sa carrière professionnelle en tant que réceptionniste dans le secteur service. Elle a été embauchée par l’Administration du SIGI en novembre 2012, après déjà avoir figuré de remplaçante temporaire à l’accueil depuis le mois de mai. Dans son temps libre, Melissa aime se promener en nature et sortir avec son mari et ses amis.

Melissa, quelles sont tes tâches au sein de l’Administration ?
Mon travail consiste en premier lieu à assister le secrétaire, par exemple en préparant les délibérations et en m’occupant des offres qui doivent être signées par le Bureau. Parfois, j’organise les notes dont Mme Krier a besoin. Je fais également le classement et le suivi des dossiers des réunions du Comité. Là aussi, je m’occupe un peu de l’organisation, de voir si les listes de présences sont dûment signées et en règle.

Suis-tu des cours de formation continue?
Pas encore, mais les cours INAP sont prévus pour septembre. En 2013, j’ai passé avec succès l’examen pour la carrière de rédacteur. Le SIGI a fait en sorte que ma carrière professionnelle puisse évoluer. Je passe donc par les différentes étapes prédéfinies pour être fonctionnaire. C’est un programme très bien conçu, il donne des perspectives et objectifs palpables à des jeunes comme moi. Ce qui est de mieux, c’est qu’il est toujours adapté aux besoins spécifiques des différents départements.

Tu as l’air très à l’aise.
Oui, absolument ! Je fais partie d’une très bonne équipe. Je peux toujours compter sur mes collègues, nous avons une excellente ambiance de travail. Des fois, nous sortons ensemble après le travail. Nos relations ne se limitent donc pas strictement à l’environnement « professionnel », mais nous les avons également étendues vers notre vie privée. Je suis donc vraiment reconnaissante que le SIGI m’ait donné la chance d’intégrer cette équipe. Je suis parfaitement heureuse de ma situation actuelle.
macommune.lu
© SIGI