Portrait de Sandra Hoffmann – nouveau collaborateur SIGI

Sandra a intégré l’équipe du SIGI le 1er mars 2012 et fait partie de l’équipe téléphonique du support finances. Côté privé, elle est très sportive et membre active des Scouts et de l’Union des Bons Amis de Burange, où elle aide à organiser des projets sociaux, tels que la « Bierenger Kiermes ».

Sandra, comment es-tu arrivée au SIGI ?
J’étais au chômage pendant deux mois, lorsque l’ADEM m’a fait savoir que le SIGI offrait des contrats de stagiaire pour une année. Je me suis donc présentée et après quelque temps, j’ai été engagée. Au bout de cette première année, mon contrat de stagiaire a été prolongé pour une année supplémentaire. Finalement, on m’a proposé un contrat à durée indéterminée.

Quelles sont tes missions au sein du Syndicat ?
Depuis mon entrée, je fais partie du support finances. J’offre du support GESCOM au niveau des finances camérales et syndicales et je m’apprête également à m’occuper des offices sociaux.

Es-tu contente de ton travail ?
Oui, je m’y suis très bien accoutumée. J’ai fait quelques efforts pour intérioriser tous les processus de travail. J’ai aussi suivi des cours de formation, par exemple sur le nouveau plan comptable. Au niveau pratique, mes collègues m’ont beaucoup aidée concernant mes différentes tâches, mais aussi et surtout à bien m’intégrer.

Quels sont les aspects qui te plaisent le plus ?
Le plus important pour moi, c’est de savoir que j’ai pu aider aux clients qui appellent notre service support. J’aime beaucoup le contact avec les clients et je crois que pour la plupart d’entre eux, c’est réciproque. Même si nous n’avons pas toujours une réponse ou solution sous la main, nous faisons tout pour en trouver une et, le cas échéant, pour les rappeler encore le jour-même. Je pense bien que les clients comprennent que nous faisons chaque jour de grands efforts pour trouver au plus vite des solutions à leurs problèmes ponctuels, et ils semblent l’apprécier. Il faut dire que la grande majorité des clients sont vraiment très aimables.

Un autre aspect qui me plait beaucoup, c’est l’ambiance de travail au sein de notre équipe, qui est très cordiale. Cet esprit d’équipe est évidemment tout au bénéfice des collaborateurs, mais aussi des clients : personne ne doit craindre de commettre une erreur, nous n’avons pas de peur de contact, ce qui favorise les relations proactives avec les clients. C’est donc une ambiance idéale pour partager notre savoir-faire avec eux.
macommune.lu
© SIGI