Accueil - Global minds for local impact
25/06/2019 08:00
Ressources humaines

Global minds for local impact

Le haut degré d’exigence assigné à ses missions, conduit le SIGI à rechercher en permanence, de nouvelles compétences et à capter puis à développer des talents.

Le coeur de métier du SIGI étant l’informatique, il se doit de maintenir toujours un temps d’avance en matière de progrès et d’avancée technologique.

Depuis sa création en 1982, son ancrage territorial, fait du SIGI un acteur public incontournable à la pointe de l’innovation technologique au service de la diversité des métiers communaux dans l’intérêt des citoyens.

Pourquoi une campagne Employeur Branding ?

Le haut degré d’exigence assigné à ses missions, conduit le SIGI à rechercher en permanence, de nouvelles compétences et à capter puis à développer des talents. Afin de conquérir de nouvelles recrues et de se démarquer en tant qu’administration innovante et moderne au service du monde communal, le SIGI a décidé de lancer toute une série d’actions de visibilité dans le but de renforcer sa notoriété.

Les fondements de cette stratégie résident dans la campagne Employer Branding dont le slogan Global minds for local impact a été voulu en anglais, langue de prédilection du monde de l’IT et ce afin d’attirer des candidats nationaux et internationaux. La multiculturalité, 8 nationalités étant représentées au sein du SIGI, alliée à la multiplicité des carrières des différents collaborateurs correspond justement à cet esprit innovatif, le tout associé à l’implantation du SIGI au niveau local, agissant sur l’ensemble du territoire au service de quelque 500 000 citoyens.

En quoi consiste cette campagne ?

Cette campagne sera déclinable sur tous nos canaux de communication et nous permettra ainsi d’asseoir tout d’abord notre image puis d’accroître notre notoriété pour attirer de nouveaux talents.

Innovation et flexibilité en matière de technologie informatique deviennent véritablement les maîtres-mots de la nouvelle organisation du SIGI. Ainsi, une structure horizontale non hiérarchique par centres de compétences a été mise en place afin de répondre aux exigences d’innovation, d’excellence et de compétence que le SIGI se doit de remplir.

Cette nouvelle composition représente la pierre angulaire qui contribue à faire du SIGI un « employeur de référence » dans le domaine de l’IT et des nouvelles technologies. Demeurer à un haut degré d’exigence nécessite de recruter des collaborateurs compétents et motivés ; c’est pourquoi le SIGI a décidé de lancer une campagne marque employeur qui sera massivement déclinée sur les réseaux sociaux avec le slogan Global minds for local impact. Facebook, LinkedIn, Twitter seront les relais privilégiés de cette action. 

Découvrez la campagne ici: www.sigi.lu/globalminds​