Accueil - La Ministre de l’Intérieur en visite au SIGI
28/11/2019 17:11

La Ministre de l’Intérieur en visite au SIGI

Echange entre Madame Taina Bofferding et les dirigeants du Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique

Yves Wengler, président du Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique a eu l’honneur d’accueillir Madame la Ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, au siège du SIGI à Contern ce jeudi, 28 novembre 2019. 

Une bonne collaboration entre le SIGI et son ministère de tutelle est essentielle vu les grands défis auxquels les communes doivent faire face aujourd’hui : la digitalisation progresse de plus en plus vite, les exigences légales sont elles aussi en pleine évolution. Ne citons comme exemple que la réforme de la loi communale qui est dans sa phase décisive.

Le SIGI a présenté à la Ministre et son équipe les activités du SIGI ainsi que les priorités définies pour les mois et années à venir, dont des grands dossiers comme la simplification administrative, la gouvernance financière communale ou encore les fusions.

Digitalisation et simplification administrative

Yves Wengler, président du SIGI, se montrait optimiste à l’issue de la réunion, à laquelle avaient également participé Nico Jacobs, premier vice-président et Luc Feller, membre du Bureau, ainsi que les membres de la direction : « Un dialogue continu entre les différents acteurs est primordial. Je suis confiant que les échanges entre le SIGI et le Ministère seront au profit des communes et de leurs citoyens. »

La réunion a été instructive et constructive et le SIGI se réjouit d’une bonne coopération future avec le Ministère.

Légende photo (de gauche à droite) : Nico Jacobs, premier vice-président du SIGI, Taina Bofferding, Ministre de l’Intérieur, Yves Wengler, président du SIGI, Luc Feller, membre du Bureau du SIGI