Accueil - Offres d’emploi

Offres d’emploi

 Afin de renforcer ses équipes, le SIGI recrute un/des:

New technology developer (m/f)

The intercommunal syndicate SIGI develops applications and IT solutions for 101 of Luxembourg’s 102 municipalities, 60 intercommunal syndicates, 30 social welfare offices, as well as 537 crèches and maisons relais. SIGI is clearly positioned as a key player in technological innovation at the service of some 500,000 citizens.

How about you?

You are interested in becoming part of an innovative, inspiring, multicultural and technologically advanced organisation.

You are keen to expand your technical skills and practical experience at the service of local authorities and citizens.

You would like to participate in ambitious IT projects at the cutting edge of technology, joining forces with the best talents on the market to develop them.

So what are you waiting for? Come join us!

 

Requirements:

University degree in engineering or equivalent in the IT field,

Technical developer skills (.net, Angular, Docker, familiar with Open Source…)

Your values:

Cooperative, you are comfortable working in a team.

Customer-oriented, you are known to be creative and innovative.

Your professional qualities:

Champion of innovation and initiative sharing

Proactive, flexible and open to change

Your personal strengths:

Constantly seeking personal development

Always ready to listen and respectful towards others

Well organized, you are a reliable and responsible professional

If this job matches your profile and your aspirations, we invite you to upload your CV by clicking on this link.

Analystes coordinateurs (m/f)

Le SIGI recherche un ou plusieurs analystes coordinateurs avec le profil suivant :

Vos missions :

  1. Prendre en charge la partie Business Analysis des projets ;
  2. Devenir un expert et le référent dans le domaine ciblé par le projet en cours ;
  3. Aller interviewer les utilisateurs ou leurs représentants dans les communes lors de la phase de définition des besoins ;
  4. Modéliser tous les Business Processes relatifs à un projet ;
  5. Gérer un référentiel des processus communaux identifiés (légaux ou non) ;
  6. Gérer le glossaire des termes utilisés par les communes luxembourgeoises ;
  7. Modéliser les workflows relatifs​​ aux processus opérationnels identifiés ;
  8. Persister les exigences des communes dans un référentiel à créer ;
  9. Identifier les entités métiers spécifiques au projet ;
  10. Créer les diagrammes d’état sous-jacents aux entités métiers identifiés ;
  11. Modéliser les Cas d’usage identifiés (Use Case Model et Use Case Details).

Et

  1. Effectuer le suivi de plusieurs projets SIGI en parallèle dans le respect de la méthodologie et des normes définies et en assurer la livraison dans les contraintes de temps et de budget établis ;
  2. Piloter et coordonner les équipes (internes et/ou externes) au sein et entre les projets ; notamment par l’organisation et la tenue de réunions régulières etle suivi des actions ;
  3. Anticiper et gérer activement les problèmes ; les escalader le cas échéant ;
  4. Assurer une communication sans faille entre les différents acteurs des projets (responsables métiers, clients, analystes, développeurs, testeurs, exploitation) ;

Votre profil :

  1.  Diplôme universitaire (min. Master reconnu par le Ministère de l’Education Nationale) dans le domaine des sciences ou de l’IT ;
  2. De préférence une expérience professionnelle : dans la Business Analysis, dans la spécification des exigences , dans la modélisation au travers d’outils comme Visual Paradigm, ARIS, ou équivalents et dans la modélisation UML ;
  3. Avoir des connaissances parmi les formalismes suivants : BPMN, EPC,Archimate 3, OOAD (Object Oriented Analysis & Design), BPMM 2.0,

Et

  1. Avoir une bonne compréhension de la gestion de projets ;
  2. Si possible, avoir une certification, voire une bonne maîtrise, dans l’une des méthodes de gestion de projets suivantes (PMP, PRINCE2, Scrum) ;
  3. Maîtriser le logiciel MS Project 2013 ;
  4. Avoir des connaissances générales des principaux outils de développement, des architectures applicatives modernes et d’un ensemble de solutions applicatives ;

Les profils recherchés devront avoir un fort potentiel en leadership et savoir démontrer rapidement leur légitimité. De réelles aptitudes relationnelles ainsi que des compétences managériales avérées sont indispensables tout comme de bonnes capacités d’adaptation et un réel sens du service. Disposant de connaissances amples et polyvalentes dans le domaine de l’IT, ils sauront faire preuve de pragmatisme et de réactivité et exercer leur fonction de façon autonome et responsable.

Comme il seront appelés à fréquemment être en contact avec les communes membres du SIGI, la connaissance de la langue luxembourgeoise est un avantage.

La maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit est requise.​

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous pouvez postuler en cliquant sur ce lien.