Accueil - Le SIGI et le SYVICOL – une collaboration intensifiée
13/11/2019 15:05

Le SIGI et le SYVICOL – une collaboration intensifiée

Les présidents des deux plus grands syndicats intercommunaux se sont échangés sur les sujets d’actualité nationale

Yves Wengler, président du Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique, et son premier vice-président Nico Jacobs ont eu le plaisir d’accueillir ce 13 novembre dernier le président du Syndicat des Villes et des Communes Luxembourgeoises, Emile Eicher au siège du SIGI à Contern.

Yves Wengler et Emile Eicher ont conclu d’intensifier la collaboration des deux syndicats dans les dossiers de la digitalisation, de la simplification administrative et de la mise en œuvre de nouvelles législations, pour ne citer que ces trois exemples.

Cette collaboration entre les deux syndicats se base sur un partage des mêmes objectifs : renforcer l’autonomie des communes et créer des modes de travail performants et efficients. Chaque syndicat y contribue avec les qualités qui lui sont propres : le SIGI avec le volet opérationnel, très proche du métier communal et le SYVICOL avec la vocation de représentation des intérêts généraux des communes.

Le SIGI et le SYVICOL vont organiser des rencontres régulières afin de traiter les sujets d’actualité et de pouvoir travailler ensemble dans l’intérêt des communes et de leurs citoyens.

De gauche à droite: Emile Eicher, Yves Wengler, Nico Jacobs