
Télétravail avec SIGIdrive et sms2citizen
Dans l’éventualité d’une décision de mise à disposition d’un télétravail de votre personnel communal, le Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique (SIGI) souhaite vous informer que le SIGI a mis à disposition l’application SIGIdrive permettant d’échanger des documents entre votre personnel communal.
En effet, SIGIdrive vous permet en toute facilité de stocker des documents et de les partager avec les membres d’un groupe de travail, que ce soit des collaborateurs à l’interne ou à l’externe. L’application SIGIdrive est en principe disponible pour toutes les administrations communales.
Pour de plus amples informations concernant l’accès à SIGIdrive et son utilisation, nous vous invitons de bien vouloir prendre contact avec notre support soit au 35 00 99 – 444 ou par mail à support@sigi.lu.
Le SIGI souhaite également vous rappeler que vous avez à votre disposition l’application sms2citizen, permettant à l’administrateur du compte sms2citizen d’une commune d’envoyer des messages aux citoyens directement sur leur appareil mobile. Cette application vous donne la possibilité d’informer vos citoyens sur l’évolution de la situation actuelle. Nous vous encourageons vivement de diffuser ceci sur vos sites internet afin d’inviter vos citoyens à s’inscrire au service sms2citizen.
Pour de plus amples informations concernant l’accès et l’utilisation de l’application sms2citizen, merci de bien vouloir contacter notre support soit au 35 00 99 – 444 ou par mail à support@sigi.lu ou directement le Centre de compétences Relations citoyens via mail à robert.ries@sigi.lu.