Accueil - Un programme orienté vers l’acquisition et le développement des collaborateurs
28/03/2019 15:00
Ressources humaines

Un programme orienté vers l’acquisition et le développement des collaborateurs

Le département Ressources Humaines du SIGI s’est progressivement structuré au cours de l’année 2018 pour développer une stratégie dynamique d’acquisition et de développement des talents nécessaires aux besoins du SIGI.

Des programmes RH ont été instruits et progressivement mis en place en 2018 pour accompagner le déploiement de nos activités. Les moyens de recherche de nouveaux talents ont été multipliés pour répondre aux besoins de ressources supplémentaires. Les salons de recrutement luxembourgeois ont été adressés régulièrement. Notre site internet a été retravaillé avec le concours du service Communication afin d’être plus attractif. Des actions ont été menées vers des plateformes internet dédiées aux développeurs informatiques disponibles sur le marché. Les talents interessés par le SIGI ont ainsi pu postuler aux emplois ouverts au sein de notre organisation.

Les entretiens d’embauche de nouveaux talents ont été revus. Ils sont dorénavant menés d’une part par le service Ressources Humaines et, d’autre part, par des membres de la Direction et du Bureau assistés d’un « expert » technique spécialisé dans le domaine d’activité concerné par le poste à pourvoir.

Un Plan de formation « Soft Skills » a été préparé fin 2018 pour être mis en oeuvre dès janvier 2019 afin d’accompagner le personnel au changement significatif de l’organisation du SIGI basée sur une gestion dynamique en Centres de Compétences.

D’autres programmes RH ont été initiés également en 2018 pour être mis en place en 2019. Il s’agit entre autres d’un Plan de formation « Hard Skills » permettant « d’armer » au mieux notre personnel pour faire face au développement ultra rapide des nouvelles technologies, ou par exemple d’un process de Suivi régulier des objectifs Collectifs et Individuels de chacun de nos collaborateurs afin de les accompagner dans la réalisation de leurs projets.