Accueil - Les avantages de SIGINOVA
Uncategorized

Les avantages de SIGINOVA

SIGINOVA, le nouveau logiciel de conception d’applications métiers des communes est basé sur un nouveau langage de programmation à l’image d’un langage naturel, développé par les experts du SIGI permettant aux communes de faire face aux défis de la digitalisation, de la simplification administrative et de la connectivité.

Ce nouvel outil « Made in Luxembourg » donnera aux professionnels du monde communal le moyen de configurer avec les experts-métiers du SIGI les applications informatiques qu’ils utilisent au quotidien pour couvrir leurs missions. L’idée disruptive derrière cette innovation est le fait que l’utilisateur devient en toute simplicité acteur de la conception ensemble avec le SIGI, sans devoir recourir à un développement informatique complexe.

Les avantages de SIGINOVA :

  • Fonctionnaires et employés communaux sont impliqués davantage dans le processus de définition de leur processus métiers et de création de leur solution.
  • Gestion des accès autonome, permettant un degré élevé de flexibilité et rapidité
  • Réduction du temps de production et de déploiement d’une solution, résultant dans une efficience élevée et un gain de temps général permettant au SIGI d’accompagner davantage et de plus près ses clients dans la personnalisation des solutions proposées.
  • Interaction des différentes activités entre les acteurs simplifiée et facilité d’échange de documents.
  • Solution développée avec des outils ouverts (« open source ») présentant une grande accessibilité en cas de problèmes, une diminution de la dépendance des politiques de prix imprévisibles des grands éditeurs de progiciels et une épargne de coûts non négligeable permettant le décalage d’investissement en ressources humaines, contribuant à notre tissu économique.