Accueil - Présentation - À propos du SIGI

À propos du SIGI

Le SIGI est un acteur public majeur du Luxembourg au service de près de 600 000 citoyens

 

Le Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique (SIGI) crée des solutions informatiques adaptées aux métiers communaux et utilisées par les 101 communes luxembourgeoises, quelque 60 syndicats intercommunaux, 30 offices sociaux du pays, ainsi que 537 crèches et maisons relais.

Fonctionnant selon un esprit entrepreneurial, les équipes du SIGI travaillent suivant un mode de gestion agile et novateur favorisant l’engagement, la créativité et l’initiative. Fort d’une expérience de 38 ans, le SIGI est créateur de GESCOM, macommune.lu, COCKPIT et SIGINOVA.

Partenaire et expert au service des communes, le SIGI répond aux nombreux défis des villes et communautés en marche vers les concepts « smartvillages » et « smartcities ».

Le Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique est régi par la loi du 23 février 2001 concernant les syndicats de communes, l'arrêté grand-ducal du 31 mars 1982 autorisant sa création, et les statuts du 31 mars 1982 dont la dernière modification a été publiée au Mémorial B Numéro 41.

Notre mission

Aider les communes membres à exceller dans l'exécution de leurs missions et dans la collaboration avec les citoyens et l'État.

R

Garantir la stabilité
et la disponibilité des solutions

R

Développer des applications conviviales
et qui comprennent l'utilisateur

R

Donner aux communes membres
la maîtrise de leurs données

R

Être au coeur des besoins
de nos communes et clients

R

Faciliter les liens entre les communes
et leurs partenaires

R

Développer le personnel
et les méthodes de travail