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Activités

Une organisation par Centres de compétences

Le SIGI a mis en place une nouvelle organisation en début de l’année 2019, basée sur 9 Centres de compétences métiers (communaux) et 8 Centres de compétences transverses (IT et fonctions de support). Elle favorise les com­pétences de chacun et encourage la responsabilisation des employés tout en favorisant de nou­veaux modèles de collaboration.

Dans le cadre de sa réorganisation, en permettant aux ressources « IT » de se concentrer sur « l’IT » et aux ressources « métiers » sur le « métier » le SIGI met à disposition des utilisateurs le meilleur des deux mondes pour la réalisation de leurs missions.

Centres de compétences Métier

Gouvernance

Relations citoyens

Ventes/Recettes

Développement durable

Achats/Dépenses

Aménagement du territoire/Offices sociaux

Comptabilité

Office des citoyens / Chèque Service Accueil

Organisation communale

Centres de compétences Transverses

Innovative Customer Interfaces

Legal & Administration

Stability & Legacy Continuity

Coordination Relations clients

Data & Language

Communication

Infrastructure, Stability & Transition

Business development