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Distribution Electronique des Documents Ressources Humaines

Automatisation / Digitalisation et Centralisation de la gestion des dossiers RH – moins de charges administratives pour les communes et plus d’autonomie pour le personnel communal

Distribution Electronique des Documents Ressources Humaines

Dans le cadre de son approche innovatrice, le SIGI est en train de mettre en œuvre pour les services des Ressources Humaines une solution permettant la centralisation, la digitalisation et l’automatisation de la gestion des dossiers RH du personnel dans un environnement sécurisé.

Les avantages de cette solution

L’objectif est de mettre à disposition de tout le personnel communal via un portail sécurisé, SIGIdrive, un dossier personnel qui lui sera dédié (sur base de son matricule) où tous ses documents RH le concernant seront stockés.

Ainsi, les fiches de salaire, les fiches de traitement ou tout autre document pourront être distribués de façon digitale à l’intéressé, tels que les nominations, les résultats d’examen, les certificats de formation, les actes de naissance et de mariage, …

Seuls les services Ressources Humaines seront habilités à modifier ce dossier via par exemple l’application GRH.

Véritable outil de communication entre les Ressources Humaines et leur personnel, cette solution s’inscrit dans la lignée de la politique de digitalisation et a pour avantage supplémentaire de permettre à un document d’être unique et d’être stocké à un seul endroit.

Autre avantage est le fait qu’un collaborateur qui change d’administration peut facilement transférer son dossier sur la nouvelle entité.

Voici un témoignage vidéo de Guy Rosen, secrétaire de Manternach, qui partage ses premières expériences quant à la distribution électronique via SIGIdrive (Visionnez alternativement la vidéo direcement sur notre canal Youtube: https://youtu.be/PE-vBe7M87o)

 

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Calendrier de mise en œuvre

La 1ère phase relative à la distribution électronique des fiches de salaire et d’ores et déjà opérationnelle pour le personnel du SIGI qui a œuvré en tant qu’entité pilote.

D’autres entités pilotes suivront en 2020. L’objectif est d’ouvrir cette solution vers toutes les entités communales à partir du 2ème semestre 2020.

Les fonctionnalités prochaines de cette solution, relatives aux autres documents du dossier RH Personnel seront proposées en continu et en parallèle pendant cette période.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Fabrice Alix du Centre de Compétences Organisation Communale par mail à l’adresse Fabrice.alix@sigi.lu ou par téléphone au numéro 350099-1.